Ebène, histoire d’y voir

L’aventure fantastique d’un créateur et de sa marionnette

Un sculpteur mélomane et mégalomaniaque met tout son génie dans la confection d’un pantin de bois pianiste virtuose, qui jouera pour lui les plus belles pages de musique.

Ebène, histoire d’y voir…

Richesse et complexité du deux dans la relation, à la scène comme à la ville.

Le spectacle, tel un vaisseau parcourt les étendues de la relation humaine, entre ombres et lueurs, affection, possessivité, pouvoir, partage, abandon. Et l’amour, de soi et de l’autre, prend place peu à peu dans cet univers dense et inconnu…

Dès lors, prennent vie sur scène Don Quijote et Sancho Panza, Pinocchio et Geppetto, Batman et Alfred, le Clown blanc et l’Auguste.

Si le créateur donne vie à sa marionnette, celle-ci apprend très vite les règles du jeu, et tente de lui ravir les rênes de la relation. Créateur et marionnette, marionnette ou créateur, naissance d’un couple où les codes et les rôles sont bousculés.

L’univers musical rythme l’histoire en un patchwork de compositions, reprises, de la chanson au jazz, avec une ré écriture des textes adaptés à l’histoire des personnages, et des clins d’œil à Prévert, Baudelaire, Satie, les Beatles…Nebout et Steiner !

On embarque, prenez place !

En savoir plus:

Medium